Franck Riboud

Danone

Franck Riboud est né le 7 novembre 1955.

Il est depuis 1996 le Président du Conseil d'Administration et Président du groupe Danone (produits laitiers frais, alimentation pour enfants, boissons et produits de nutrition médicale).

Ancien étudiant de l'Ecole polytechnique de Lausanne, Franck Riboud rentre en 1980 chez Danone en tant que contrôleur de gestion. Dix ans plus tard, en 1990, il prend la direction générale d'Evian, puis Directeur du Développement où sa mission va être d'internationaliser Danone. Le groupe s'implante en Asie et en Amérique latine.  

La feuille de route de Franck Riboud est claire : «  Apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre. » Pour cela, il a lié une amitié avec le Bangladais Muhammad Yunus,   défenseur du microcrédit et Prix Nobel de la paix 2006. A eux deux, ils fondent la Grameen Danone Food, une société qui a pour objectif d'aider les populations défavorisées en leur apportant une alimentation saine et palliant à leurs carences.

Pour Franck Riboud, dans le monde de l'entreprise il n'y a pas de social sans l'économique et inversement. Il s'atèle donc à concilier les deux au mieux. 

Thématiques

  • Le rôle sociétal de l'entreprise

  • Alimentation et développement