Les suggestions Business : Parler du lien social et du bonheur en entreprise

Manager, c’est gérer mais c’est aussi motiver, guider ou former. La composante humaine est indissociable du management mais elle constitue aussi sa part de mystère, d’imprévisible. 

 

Comment faire pour que les salariés s’épanouissent dans l’entreprise, malgré les transformations ? Comment combiner bonheur et performance économique ?

 

Les grandes mutations, celle de la globalisation des marchés et de l’internationalisation des process, la digitalisation de secteurs d’activités engendrent beaucoup d’incompréhensions de la part des parties prenantes à l’entreprise. Quel est le rôle du manager dans ces conditions ? Comment peut-il accompagner et guider son équipe ?


Quelles sont les recettes qui marchent? 

Nos conférenciers sont des managers affirmés, des patrons de sociétés, des consultants avec une véritable expertise. Ils ont vécu ces transitions et ont amené leurs équipes à les intégrer au quotidien.

Certains ont fait du sentiment d’appartenance de l’entreprise un véritable leitmotiv, à l’image de Sophie de Menthon, la président du mouvement ETHIC, et de l’initative « J’aime ma boîte ». D’autres, comme Franck Riboud, ancien président de Danone, ont managé des entreprises mondiales en menant dans leur entreprise un véritable projet économique et social, classant l’entreprise française dans le peloton de tête des entreprises où il fait bon vivre. Ou encore Malene Rydahl, qui a été dirigeante d’entreprise, mais qui a fait du bonheur en entreprise l’objet de ses discours, en puisant dans sa double expérience franco-danoise.

Ce sont des exemples de conférenciers pouvant intervenir sur le sujet, mais cette liste n’est évidemment pas exhaustive.

Comment en parler ?

Voici des thèmes de conférence qui pourront éclairer votre public : 

Transition : savoir préserver le lien social dans l’entreprise

Préparer ses équipes à la transformation digitale

Comment concilier bien-être au travail et productivité ?

Heureux comme un Danois au travail