Les suggestions Business :
Qui, pour parler du digital dans l'entreprise?

Comment réussir sa transformation digitale? Quelle stratégie numérique choisir? Comment l'implémenter au sein des équipes?

 

Quelques profils d'intervenants pour vous aider à en parler.

 

Le thème de la digitalisation est à la mode, mais derrière cette thématique se cachent des problématiques bien différentes, liées à un secteur, liées à un environnement. Nous avons donc des intervenants issus des divers pans de l'entreprise, capables d'apporter leur histoire, leur expérience et savoir-faire.

Les jeunes loups du digital, ceux qui ont vu l'opportunité que pouvait porter le digital pour créer une start-up et tout commencer de zéro. Ce sont en général des entrepreneurs qui sont nés ou ont grandi avec le digital.

Olivier Mathiot, PDG de Price Minister pour le e-commerce ou Paulin Dementhon, fondateur de Drivy pour l'économie du partage aiment partager leurs points de vue, leur histoire sur la création de leur entreprise. 

 

Les chefs d'entreprises plus seniors, qui ont connu l'avant et l'après digital et qui ont géré et réussi la mutation. Comment armer son entreprise face au digital quand elle est au plus bas? Nathalie Balla, qui a repris La Redoute des mains de Kering et qui l'a transformée en entreprise "phygitale". a vu son pari plutôt réussi pour le moment.  Françoise Gri  qui est surement la chef d'entreprise de sa génération la plus geek, a lancé le tourisme digital de Pierre & Vacances, en plus d'avoir longtemps officié chez Manpower pour gérer l'humain.

 

Si l'on quitte l'opérationnel pour les stratégistes purs, les intervenants pourront présenter une expertise poussée. De EY France, avec son Directeur Général où Jean-Pierre Letartre aura une vision globale en abordant aussi bien l'aspect de stratégie commerciale dans le monde du numérique que le changement dans l'organisation. Ou  Eric Falque, président du cabinet de conseil spécialisé en numérique Bearing Point, 'auteur d'un ouvrage "Les paradoxes de la relation client dans un monde digital" et qui aura plus d'un tip ou bonne pratique dans son sac.

 

Et les pédagogues, les économistes, ceux qui vont analyser la façon dont le digital a impacté le monde économique et social, les transformations sectorielles, la relation client voire même établir quelques prospectives. Jean-Marc Sylvestre, économiste et journaliste, à travers l'histoire du digital et de multiples anecdotes glanés au cours de ces rencontres, saura éveiller le public.